Qualité de l’enseignement à l’IEPSCF de Péruwelz

La qualité est un concept complexe, dynamique, relatif et multidimensionnel, mais que l’enseignement de promotion sociale définit comme l’aptitude d’un enseignement à satisfaire à des exigences, des besoins exprimés ou implicites et donc de rendre le service et les prestations attendus.

Pour garantir aux étudiants un apport de compétences qui leur assurent un épanouissement humain, social, professionnel, culturel et économique, il faut privilégier la qualité dans l’enseignement par la mise en place d’une démarche qui vise une politique d’amélioration continue.

L’ancrage de cette dynamique qualité s’étend à tous les niveaux (secondaire et supérieur) de l’enseignement de promotion sociale et à tous les aspects de fonctionnement d’un établissement.

Afin de favoriser l’intégration d’une démarche qualité pour un établissement de progresser en matière de gestion de la qualité par des actions collectives animées sous la responsabilité de la direction. Dans tous les établissements d’enseignement de promotion sociale, un Guide pour la gestion de la qualité a été conçu intégrant des concepts, des méthodes et des outils.

Charte Qualité : 

Newsletter de l’école :

Après avoir accueilli les experts en janvier 2017 pour le bachelier en comptabilité et en février pour le bachelier en informatique, l'école recevra les experts pour la qualité de l'enseignement supérieur en 2018-2019 pour le bachelier électromécanique.

Un dossier d'auto-évaluation est à rendre pour juin 2018. Celui-ci contiendra les points forts et les points faibles du bachelier audité et plus globalement de l'établissement. C'est sur ce même document que les experts se baseront pour émettre leur avis et leurs recommandations d'améliorations. Ils rencontreront également les parties prenantes de l'école (étudiants, professeurs, direction, maîtres de stage...).

Une question ? Contactez-nous !