top of page
  • EAFC Péruwelz

Pourquoi il n’est pas trop tard pour reprendre des études !

Vous êtes sans emploi ou vous êtes lassé de votre travail actuel qui ne correspond plus à vos aspirations ? Vous vous dites que si tout était à refaire vous auriez choisi une autre orientation étant jeune ? Il n’est jamais trop tard pour suivre d’autres ambitions et reprendre des études. L’EAFC Péruwelz, école d’enseignement de promotion sociale, vous en parle.



La formation professionnelle


Si se lever pour aller au travail sans enthousiasme pèse sur votre moral, la meilleure solution à envisager est de recourir à une formation professionnelle. Certaines personnes renoncent à leurs projets par peur du regard des autres ou bien par crainte de ne pas avoir assez de temps ou d’argent. Or de nombreuses solutions existent. L'Institut de Promotion Sociale de Péruwelz - EAFC propose un enseignement varié qui permet aux adultes de se former dans le secteur de leur choix. Cours du soir ou formations professionnelles, remise à niveau ou réorientation, faites le point sur vos envies, vos compétences et sur le temps que vous pouvez investir afin d’opter pour la formule qui vous convient le mieux.


Le regard tourné vers l’avenir


Selon des études récentes, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore ! Ainsi, l’ensemble des actifs exercent parfois un métier qu’ils ne connaissaient pas à l’époque de leurs études. Par exemple, il y a 20 ans, il n’y avait pas de cursus pour devenir développeur de sites internet. Aujourd’hui, le principe est le même, ce qui implique qu’à l’avenir, les actifs auront de fortes probabilités de reprendre leurs études. Ensuite, étant donné que l’espérance de vie se prolonge, l’âge de la retraite recule. Il est difficile de décider de l’ensemble de notre vie professionnelle quand on est adolescent ! Voilà pourquoi, reprendre des études est une excellente idée !


Désireux de reprendre des études ? Contactez EAFC Péruwelz pour plus d’informations.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page