• EAFC Péruwelz

Les tâches d’un commis de cuisine

Envie d’en savoir plus sur la formation en commis de cuisine ? L'Institut de Promotion Sociale de Péruwelz - EAFC assure un enseignement de promotion sociale varié notamment pour devenir commis de cuisine en 1 an. Mais quelles sont les tâches d’un commis de cuisine ? On vous dit tout !



Se former en cuisine : découvrez ce que contient notre formation professionnelle


Le commis de cuisine exécute les tâches préalables à la préparation de plats sous la supervision du chef de partie ou du cuisinier. Il participe à la réalisation de préparations chaudes, de préparations froides et de desserts.


De la préparation au nettoyage


La tâche principale du commis de cuisine est de préparer les aliments pour les clients en suivant des recettes ou en travaillant à partir d'un menu. Il doit également savoir préparer des plats spéciaux et prendre les commandes des clients. Intéressé(e) ? Vous devrez apprendre à préparer et à servir les aliments, à nettoyer le lieu de travail et à maintenir des normes d'hygiène élevées. Voici quelques compétences typiques dont vous aurez besoin en tant que commis de cuisine :


- Manipuler les aliments en toute sécurité

- Aider à la préparation des aliments : cela peut inclure la préparation des ingrédients, la préparation des sauces et des soupes, et le nettoyage après les repas

- Travailler en toute sécurité avec des couteaux et des instruments tranchants

- Prendre les commandes des clients

- Le nettoyage : la vaisselle, le nettoyage des sols et des autres surfaces de la cuisine.

- le réapprovisionnement des fournitures et des produits alimentaires

- Préparer des desserts et des boissons pour des occasions spéciales telles que des anniversaires ou des fêtes

- Etc.


N’hésitez pas à contacter l'Institut de Promotion Sociale de Péruwelz – EAFC pour toute question sur la formation professionnelle en commis de cuisine.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout